ECOLE à LA MAISON ? NO PANIC, NO STRESS !


Salam ‘aleykounna, je me présente, Oum Maziya, maman de 4 petits pois instruits en famille, âgés de 6 ans à 14 mois. Ce court article, je l’espère, aidera les mamans et futures mamans qui doutent encore de leurs capacités à enseigner à leurs enfants. En théorie il faudrait être super organisée, super patiente, super douce, super, super, super pleins de choses que je ne suis pas, et pourtant, on s’en sort al hamdoulillah !

En maternelle, un enfant doit apprendre les couleurs, l’alphabet, quelques formes, les chiffres et d’autres notions tout aussi simples, comme se situer dans l’espace (dessus, dessous etc…) Bref, rien de compliqué quand on sait que ces apprentissages se feront sur 3 ans, NO PANIC and NO STRESS les filles.

Si je peux vous donnez un bon conseil, utilisez internet intelligemment, car il y a tellement de choses proposées sur la toile qu’on a vite fait de s’y perdre et de ne plus savoir par où commencer. Chercher uniquement les supports dont vous avez besoin et ne passez pas des heures à baver devant des blogs plus fournis les uns que les autres, qui vous feront vite penser que vous êtes nulle et incapable de faire tout ça ! Les mamans qui partagent, sont des mamans comme vous et moi, avec leurs forces et leurs faiblesses. La maman parfaite, qui ne crie jamais ou ne n’a jamais mis une fessée, ça n’existe pas (ou en tout cas, je n’en connais pas…). Nous sommes des êtres humains, et comme toute aventure, celle de l’IEF vous fera vivre des hauts et des bas. Mais au final, la satisfaction d’élever ses enfants dans un cadre que l’on contrôle, loin du système antireligieux de l’école publique, prendra le dessus. Faites vous confiance, vous n’êtes pas plus bête qu’une autre, alors avec l’aide d’Allah vous y arriverez.

Je vais essayer de partager avec vous quelques activités, simples et peu coûteuses inchaAllah. En attendant, vous pouvez nous suivre ici, sur ma page facebook « la madrassa des petits pois ». A très vite, salam ‘aleykounna

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *