La Balle de préhension

La Balle de préhension

Aujourd’hui on parle balle de préhension, vous connaissez?

Balle de prehensionC’est une balle en tissu, idéalement  conçue avec deux tissus bien contrastés … ce qui est idéal pour Bébé, très sensible aux contrastes visuels.  Avec sa forme unique, faite de nombreuses petites « poignées » le bébé peut la tenir facilement; idéal pour développer la coordination main/oeil.

Le champ contrasté de la balle permet à Bébé de mieux focaliser son regard et donc son attention dessus, et lui permet ensuite de mieux orienter ses gestes vers la balle … que ce soit avec ses pieds et/ou ses mains si on installe la balle en la suspendant au dessus de lui, ou avec ses mains si elle est posée au sol.

La balle de préhension est évolutive, en effet elle va accompagner bébé du plus jeune âge à la petite enfance. au début on peut  l’accrocher au dessus de lui, pour qu’il la tape, l’attrape, la fasse balancer, d’abord avec ses mains (entre 4 et 6 mois) puis plus tard avec les pieds (après 6 mois). De part sa forme, si bébé la fait tomber, la balle roulera légèrement, mais restera à ses côtés, il n’aura qu’un petit effort à faire pour la récupérer.

Retrouvez un super tuto DIY chez Oum Shaina

balle montessori

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *