Apprendre les ablutions en jouant!

Apprendre les ablutions en jouant!

ablution“Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. (Sourate 5, Verset 6)

Othman Ibn Affan a rapporté: «J’ai entendu l’Envoyé de Dieu (Quela paix et le Salut de Dieu soient sur lui) dire:« Celui qui fait des ablutions intègres, se rend pour faire une prièreprescrite, qui la fasse avec les fidèles ou en commun à la mosquée,Dieu lui pardonne ses péchés ». Rapporté par Muslim.

La prière n’est pas valide sans ablution. L’ablution n’est permise qu’avec une eau purificatrice, c’est-à-dire celle qui a conservé sa nature, comme l’eau de mer, de source, de rivière ou d’un puits.

Ca peut paraître compliqué pour des petits bouts cette apprentissage…mais tout dépends la manière  dont on leur propose… Et oui ca fait toute la différence… )

Rien de mieux qu’un petit jeu pour apprendre / réviser les étapes des ablutions!

Bien sûr la pratique est ce qu’il y a de mieux, de plus concret; surtout quand il s’agit de l’eau les enfants sont toujours partant!

Téléchargez le jeu ici!

jeu_ablutions

Rappelons quelques points importants:

1) Les membres concernés par les ablutions dans l’ordre, sont au nombre de quatre : Le respect de l’ordre pendant le lavage de ces membres est une obligation. Ne pas le respecter invalide les ablutions.
2) L’enchaînement ininterrompu des différents lavages est une obligation : ainsi, se laver un membre puis attendre qu’il sèche pour ensuite se laver le membre suivant, invalide les ablutions.
3) Après l’ablution, il est recommandé de dire : «Je témoigne qu’il n’y a point de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Messager. »

Retrouvez une jolie fiche mémo sur le site One Little Cocoon

Afficher l'image d'origine

Une affiche sympa chez Objectif IEF

 

2 Commentaires

  • Ambre Posted 16 décembre 2016 23 h 53 min

    Oh ma fiche Barakallah oufik pour ce partage, je suis ravie que ça te plaise.

    • delecole-alamaison Posted 22 décembre 2016 8 h 16 min

      wAFIKI Avec plaisir!! ))))

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *