Soigner bébé avec de l’argile verte

Soigner bébé avec de l’argile verte

Vous avez déjà entendu parlé de l’argile verte? of Course! Mais la connaissez-vous vraiment?


Argile verteLe Saviez-vous?
 
L’argile est de la terre extraite généralement de carrières et séchée au soleil. L’argile verte est utilisée depuis l’Antiquité. Elle soigne de manière très efficace de nombreux maux. Les animaux, eux l’utilisent constamment en bains de boue, pour se soigner, se nettoyer etc. 

Idéal pour les soins dé bébé on vous en dis plus! Si votre bébé présente une irritation, pensez à l’argile verte. Cette poudre est naturelle, économique et efficace … C’est un indispensable à avoir à la maison tant ses bienfaits sont nombreux!


Comment traiter un érythème fessier ?
feet-619534_1920Afin de soigner un érythème fessier, utiliser l’argile verte par voie externe. Il est possible de faire un cataplasme ; cependant nous vous conseillons de l’appliquer comme du talc lors du change de bébé, plus pratique, plus rapide et pour la même efficacité. Au change suivant, vous constaterez que la poudre d’argile verte s’est transformée en cataplasme : nettoyez parfaitement la zone et appliquez à nouveau de la poudre d’argile verte jusqu’à disparition de l’érythème. En effet, le cataplasme ne peut servir qu’une seule fois, il ne faut jamais le réutiliser. Il convient de le jeter car il a pu absorber des toxines, de mauvais éléments et il est dévitalisé. Pour information, La poudre d’argile verte ne tâche pas les couches lavables.
Attention: prévoyez un gant de toilette humide afin de vous nettoyer les mains avant de rhabiller bébé…
Traiter les “bobos” des enfants
earth-575528_1280La poudre d’argile verte a une action calmante et désinfectante. Elle est efficace pour traiter les rougeurs, l’eczéma, les petits boutons qui démangent, les petites plaies
Vous pouvez l’utiliser en cas de varicelle : il vous suffit d’appliquer la poudre d’argile verte sur sa peau propre et sèche (de la tête au pieds), votre enfant ressemblera à un “petit bonhomme vert” mais vous constaterez assez rapidement les effets, les démangeaisons disparaissent et les boutons cicatrisent sans laisser de marques (évitez les vêtements blancs ou délicats).
En cas de saignement dû à une coupure, l’argile saupoudrée à cet endroit fera cesser l’hémorragie.
Vous l’aurez compris l’argile verte est vraiment un indispensable à avoir à la maison…

Source 

2 Commentaires

  • Oum Assiya Posted 22 mai 2016 21 h 30 min

    Oh super, comme ça je vais en mettre un peu dans un petit pot et in sha Allah le garder sur moi en cas de bobo dehors. Baraka Llahou fiki !

    • Ummu Assya Posted 23 mai 2016 10 h 14 min

      Wafiki oui c’est top et fou tout ce que ca peut soigner!! )) pas bête la petite boite dans le sac ou la voiture…

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *