Apprendre les couleurs avec des motos…

Apprendre les couleurs avec des motos…

Ma fille a eu sa période moto vers 18 mois… Et cela a duré assez longtemps quand même… Ca surprenait bcp une petite fille qui aimait autant les motos…. ma foi )) Du coup j’en ai profité pour lui apprendre les couleurs avec un support autour des motos bien sûr! C’est toute de suite plus amusant quand ça leur plait…

motosJe reprends cette article quelques années plus tard…. Car maintenant c’est au tour du petit frère du même âge de se passionner pour les motos depuis déjà quelques mois… Du coup je me suis rappelé les petits jeux autour des motos que j’avais réalisés… )

Comment proposer ses jeux? Même à des touts petits?

Dans le fichier PDF, que vous trouverez au bas de l’article, vous avez plusieurs petits jeux à l’intérieur.

Vous pouvez présenter un mémory, c’est à dire retrouver deux fois les mêmes images ( de motos bien sûr!) bon moi je trouve ça un peu difficile pour les petits loulous… Du coup j’étale mes cartes par terre ( oui c’est aussi tout de suite plus drôle et sympa) de travailler au sol.. Et je demande à l’enfant de me montrer ou donner la moto bleu, puis la rouge…

motos memo

Vous pouvez aussi faire des tris/classement d’images par couleur. Mettre les unes en dessous des autres par exemple toutes les motos jaunes…

Enfin un dernier petit jeu autour des couleurs: associer la moto et le motard de la même couleur et nommer la couleur. Avec une activité de vocabulaire en plus, vous pouvez nommer les vêtements: Casque, botte, gant, pantalon, manteau… Et en même temps un peu de motricité fine en positionnant correctement le motard sur la moto.

Couleurs moto 2 - 24 Mois

Couleurs moto 3 - 24 Mois

Vous pouvez finir cette petite séquence par des coloriages de motos…. ))

Memory_Moto

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *