Jeu – Color Forms

Jeu – Color Forms

J’ai partagé récemment sur instagram en story des photos de ce jeu : Color forms de chez Oxybul. Il a sollicité beaucoup d’interrogations… ) Donc je lui consacre un petit article.. Il en vaut bien la peine car il est super sympa!

Ici on y joue avec ma fille de 6 ans et demi et mon fils de 3 ans et demi; les deux aiment beaucoup!

Les joueurs doivent reproduire les schémas des constructions sur les cartes modèle avec les petits cadres en bois de tailles et couleurs différentes. Il y’a en tout 100 cartes donc 100 défis à faire avec différents niveaux de difficulté. On peut y jouer en forme de ” battle” le premier qui termine doit appuyer sur la “sonnette”. Forcémment c’est ce qui plait le plus aux enfants…

Au début c’est à plat afin de comprendre le jeu et très vite les constructions se complexifient et necessites plusieurs couches de cadres. Attention il faut donc bien réfléchir à qui installer en premier – en dessous – au dessus… La logique et le raisonnement sont donc beaucoup sollicité! Les modèles les plus complexes implique de faire des constructions en 3d à la verticale c’est donc top pour familiariser les enfants à la géométrie!

Ce jeu est super car il développe l’attention visuelle chez les enfants; le pousse à utiliser sa logique et à réfléchir afin de bien comprendre la construction à réaliser. Pour les plus jeunes avec les formes simples révisions des couleurs. Et enfin immersion dans la géométrie!

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *