L’expérience du jour : le Sable de lune

L’expérience du jour : le Sable de lune

Salam Alaykunna,

Ca faisait longtemps qu’on en entendait parler, mais je ne l’avais jamais vu et testé )) .. Et à l’occasion d’une petite ballade, nous somme tombés dessus… Le fameux sable de lune, appelé aussi sable “magique”.

C’est donc du sable que l’on peut modeler et qui ne sèche pas, le  sable est hydrophobe c’est à dire que l’eau n’a pas de prise dessus.
La texture est entre la pâte à modeler et le sable… C’est très rigolo pour les enfants, ma fille à tout de suite accroché….

Ca colle bcp moins que le vrai sable, ca c’est sûr, mais bon si vous avez un petit balcon je vous conseille de vous y installer, ca sera tout de même mieux… ))  Nous l’avons mis dans un grand plateau assez haut rond. Je pense que le top c’est de le mettre dans un bac plastique avec couvercle style ikea… )

Une super activité sympa pour découvrir la matière, ou tout simplement s’amuser…

11960233_1480058708961851_6250149276083735608_n

Ou en acheter?

Aujourd’hui on en trouve un peu partout, à prix raisonnable ). Dans les magasins spécialisés de jeux, loisirs créatifs bien sur ), mais aussi dans les mags tels que casa, gifi, babou, action of course… ))

Gifi

Hema

Possibilité de le fabriquer soi même avec des ingrédients périmés c’est bcp mieux, pour éviter le gaspillage.. Sinon ça serait du gâchis…

Retrouvez un DIY sur le blog de Plus de Mamans.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *