Mon livret – défi tawhid

Mon livret – défi tawhid

Afficher l'image d'origineIl y’a quelques temps avec ma copinaute Oummi Louve, nous avions organisé un défi tawhid sur le web.

S’était quoi le principe? 1 semaine d’activité en relation avec un hadith. 1 jour – 1 activité.

DEFI TAWHID

A partir du célèbre hadith de Abou Houreira ra sur la création d’Allah, chaque jours nous devions effectué une activité et la partageait sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivant #oummilouve #delecolealamaison #semainetawhid.

Utilisez le dernier pour retrouver sur instagram toutes les participations! ) Ca pourra vous donner de nombreuses idées à reproduire avec vos enfants.)

Donc au programme:

Samedi: la terre
Dimanche: les montagnes
Lundi: les arbres
Mardi: les choses nuisantes Uniquement pour les grands* (Cf note ci-dessous)
Mercredi: la lumière
Jeudi: les animaux
Vendredi: Adam paix sur lui

defi-tawhid defi-tawhid2

Voilà je vous partage le petit livret que j’ai réalisé pour ma fille ( Moyenne section) facilement adaptable pour les maternelles… Il y’a différentes activités et petits jeux à réaliser…

Livret tawhid

*Juste une petite précision… En effet le hadith est considéré comme authentique avec une chaîne de transmission fiable, mais il est divergent suivant les sheikhs au niveau de la durée de la création. Certains cite 6, d’autres 7, en incluant la création D’Adam alahyi Salam… Le hadith reste donc bien authentique. Des étudiants nous ont conseillés cependant de faire une activité libre avec les petits, le jour des “choses nuisantes”, ayant peur de troubler leur esprit en leur indiquant qu’Allah crée “le mal” en pensant aux maladies, la mort, et à tout ce qui nous nuit… Cela pourrait les troubler car le mal est apparenté dans leur esprit à shaytan. Sujet donc trop complexe pour des maternelles.. Nous devons rester simple avec les enfants, et en ce qui concerne la religion leur apprendre les choses correctement et sans erreur. On vous laisse donc le champ libre ce jour là pour réaliser ce que vous voudrez mais tjrs en rapport avec le tawhid… 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *