J’apprends 20 douas avec les dessins animés PABI

J’apprends 20 douas avec les dessins animés PABI

Qui n’a pas déjà appris une petite invocation à ses enfants ? Mais Souvent on en apprends une ou deux… Puis on arrête ou on fait une petite pause ( voulu ou non… lol) Et le temps passe.. défile.. mais on avance pas trop..

Par exemple ici ma fille aime l’apprentissage ludique! Par le jeu je peux lui faire apprendre beaucoup de choses.. Sinon c’est plus compliqué, fastidieux et plus long…. Comment rendre cet apprentissage attrayant? et pas ennuyeux?

Tel était la question que je me posais…. Et… J’ai découvert le programme des 20 douas à apprendre avec les dessins animés et livrets d’activités PABI! Bingo! C’est exactement ca qu’il me fallait! Un support ludique,  originale et instructif…

Attention,  je vous vois deja venir : “le laisser devant un écran…” Ne vous inquiétez pas, les dessins animés ne durent pas bien longtemps! Moins de 10 minutes. Et là pour le coup ce sont 10 minutes dans l’adoration d’Allah!

Ibn Qayyim citait dans un de ses ouvrages  100 bienfaits que procure le rappel d’Allah pour le croyant; nous pouvons citer par exemple :

douaa

Le programme PABI a pensé a tout pour nous préparer un programme sur mesure! Riche par son contenu, le programme a été élaboré de façon à faire intervenir plusieurs types de mémoire. Un concept complètement inédit sur le marché pour que nos enfants mémorisent progressivement en 5 mois les 20 invocations les plus courantes, utiles au quotidien.

De quoi est composé le programme

20 petits dessins animés +

20 livrets d’activités + 

5 vidéos bonus + 

3 autres bonus

Le programme complet comprend 20 invocations et s’étend sur une durée de 20 semaines (environ 4/5 mois) .

L’enfant doit apprendre une seule invocation par semaine; donc ca reste très facile à caser dans nos emplois du temsp de ministre… ) Le programme débutera par l’invocation du matin et la dernière sera celle du coucher.  Les autres invocations s’inscrivent naturellement dans un scénario adapté au déroulement classique que l’on peut avoir d’une journée.

Chaque vidéo est accompagné d’un livret pédagogique comprenant:

– L’invocation de la semaine en double exemplaire: L’un à coller à l’endroit en rapport avec le dou3a, l’autre est à placer dans un lutin ou à coller sur un cahier spécialement dédié à cet apprentissage.

– Le doua écrit en pointillé qui est à repasser (ou à découper) afin que l’enfant se familiarise avec l’écriture de la langue arabe . – Une fiche mémo d’une dizaine de mot de vocabulaire tiré du Darsanimé, que l’enfant peut s’il le désire ( en fonction de l’âge et de la volonté des parents) apprendre par coeur.

– Jeux, activités, coloriages et pleins de surprises autours de la langue arabe …

0004

20 livrets soit PRÈS DE 200 PAGES d’activités ludiques et pédagogiques en tous genres !

Parmi ce qui m’a le plus séduit,  les vidéos sont bilingues : Ibrahim parle en arabe , il y a un sous titrage instantané en français (utile pour ceux qui savent déjà lire) mais aussi le deuxième personnage, Assya, qui répète la même chose en français. Les phrases sont plusieurs fosi répétées dans les différents épisodes pour aider l’enfant (et pourquoi pas le parent) à les mémoriser!

Olalalala mais vu le programme de folie..; ca va me couter un rein… Non même pas un bras!!!!!

Ouiiii!!! Le programme de douaa de chez PABI est très accessible et profitez de son prix de lancement à seulement 29 euros oui 29 euros!))))

Viiite je le veux!

PABI douaa

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *