Les Ludo’cubes – Educatfal

Les Ludo’cubes – Educatfal

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau test produit d’une marque que j’affectionne beaucoup Educatfal, avec leur nouveau produits les Ludo’cubes.

Alors qu’est-ce que c’est? Ludo’cubes est un jeu de construction, destiné aux enfants à partir de 1 an et largement utilisable par les plus grands! Ah oui? un jeu de bébé et en même temps un jeu de grands?? hein hein…

ludocubes educatfal

Alors tout d’abord l’emballage me plait bien! Pourquoi? La boite en forme de cube ne prends pas beaucoup de places, et ça en tant que maman ( maman iefeuse ça compte double lol!) le gain de places ça nous parle… )

Le petit cordon est un plus, la boîte est ainsi facilement transportable par l’enfant lui même, il pourra donc ranger/transporter seul son jeu,  point positif pour favoriser l’autonomie.

Le graphisme est à la hauteur de mes attentes, aussi réussit que pour le premier jeu! De belles illustrations et de jolies couleurs pour ces cubes éducatifs!

ludocubes educatfal

Le principe du jeu?

Dix cubes illustrés à empiler les uns sur les autres pour former une tour, pour découvrir les lettres, les chiffres, les couleurs, les véhicules et apprendre à compter. Ce jouet bilingue arabe-français, totalement novateur! Un jeu très ludique riche en apprentissage…ludocubes educatfal

ludocubes educatfal

Alors focus sur les lettres, elles sont texturées, je m’explique.. Quand l’enfant va passer le doigt dessus, le doigt va s’arrêter, il y’a un effet glacé, j’aime ce point, ça rajoute une option au jeu, dans le style des lettres rugueuses Montessori.

Donc pour un enfant de 12 mois les lettres de l’alphabet aucun intérêt pour lui… Mais je reviens à ce dont je vous parlais au début c’est là que le jeu devient intéressant pour les plus grands, on peut apprendre, réviser de manière ludique l’alphabet en français-arabe. Pour les chiffres, sur la face du cube on retrouve le chiffre en français, le chiffre indien et des pastilles glacées au toucher pour dénombrer. Ainsi si l’enfant s’est trompé sur la reconnaissance visuelle s’un chiffre par exemple il peut s’auto-corriger en comptant les pastilles.

En empilant les cubes, l’enfant va développer sa motricité fine, le fait d’essayer de les empiler, demande beaucoup de précisions et concentration pour ses petites mains pas encore bien agiles. Il ne faut pas trop bouger, ni trop poser brusquement, il a donc développer aussi sa concentration et sa patience!

img_20160825_173459

Il va aussi découvrir le monde à travers l’apprentissage des couleurs, des moyens de transports ainsi que les grandeurs. On peut proposer un jeu d’encastrement, en classant les cubes du plus grand ou plus petit ou vice versa. Pour les plus petits, proposez 3 cubes pour plus de facilité, et éviter de mettre l’enfant en échec.  Demandez lui ainsi de les classer par grandeur, ou de vous montrer le plus petit..

ludocubes educatfal

Enfin au niveau de la qualité du produit, Educatfal s’engage à produire des produits de qualité,notamment avec des tests de conformité dans un laboratoire français pour écarter tous dangers avec les enfants : présence de bisphénol,  vérifications des normes CE).

Les cubes sont en carton renforcé, très rigide et recouvert d’une fine couche de plastique pour éviter qu’ils ne se détériorent au contact de l’eau, afin de garantir la pérennité du jouet. Attention les cubes restent léger et facilement maniable par l’enfant.

Pour prouver la solidité du produit Educatfal explique qu’un enfant de 3 ans peut s’asseoir sur le gros cube, sans que celui-ci ne s’abîme, se casse… Nous avons voulu tester! La preuve en image!

img_20160825_175537

Nos points + : 

-Produit original, innovant

– Excellent idée de cadeau pour l’aid!

– Sur le site Educatfal les frais de port sont à seulement 2.5 euros en point relai!

– Très bon rapport qualité prix

– Ne prends pas beaucoup de place

Nos point – :

Pour le moment je n’en vois pas… )

Alors vous vous laissez tenter pour l’aid?? Vite! Rdv sur le site Educatfal )

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *