Mon premier imagier sonore en anglais

Mon premier imagier sonore en anglais

Je vous partage un petit nouveau dans notre bibliothèque.. Je cherchais des livres pour travailler un peu l’anglais… Je me suis balladé chez Milestory et sur instagram Baby speak english m’a aussi beaucoup inspiré.

Voilà comment se présente le “livre”. Ce sont plus des fiches sonores pour moi; à glisser dans la partie de droite. Elles sont rangées dans une petite pochette cartonnée avec un scratch. Et à droite on glisse la fiche dans l’emplacement à disposition. On clique sur “Go” pour lancer la bonne fiche; puis l’enfant à seulement à appuyer sur le point rouge à côté du mot pour pouvoir l’entendre.

Voilà les fiches sont classés par son pour retrouver des mots se ressemblant sur chaque fiche. Le sont est vraiment agréable et l’accent est super! L’enfant va découvrir 14 prononciations typiquement british et une centaine de mots essentiels.

1 Commentaire

  • Avatar
    Sabrina Posted 11 mai 2020 9 h 43 min

    Bonjour,
    ce livre a l’air pas mal, puisqu’il regroupe les mots contenant le même phonème à chaque fois et en plus c’est joli présenté pour des petits! Par contre, je trouve que la graphie du son (qui apparait en rouge et entre guillemets) peut être trompeuse pour l’adulte qui lira le livre avec l’enfant. Pour moi, quand je vois la graphie “ay”, je vois et j’entends le son /ai/ comme dans le mot “light” par exemple. Je pense qu’il aurait mieux valu que l’éditeur inscrive du coup directement le symbole phonétique, car avec cette graphie là, ça induit en erreur. D’autant qu’en anglais, un son peut s’écrire avec plusieurs graphies. Sinon, ca m’a l’air pas mal!

Ajouter un commentaire